vendredi 22 juin 2012

Comme dans la chanson de Cohen...puisque c'est ton choix


Mon intention ici n’est pas de prendre la disparition de notre Lalou comme thématique d’une chronique, cela me semblerait irrespectueux et indigne d’elle.

Simplement, je ne peux pas ne pas écrire que je l’appréciais et qu’elle va me manquer, qu’elle va nous manquer à toutes, ses copines du Forum, plus si virtuelles…Certaines personnes que j’ai eues au téléphone l’ont décrite comme une « belle personne » et je suis d’accord. Je pense à son sourire si chaleureux et si présent, je pense à la super maman qu’elle était, je pense à ses enfants qui étaient l’essence de sa vie. Je pense à cette force tranquille qui était en elle, malgré tout.

Je pense aussi à des choses plus futiles peut-être mais qui seront pour toujours attachées à elle : aux parfums Théo Cabanel qu’elle m’avait fait découvrir, aux macarons de chez Ladurée qu’elle aimait tant et qu’on avait achetés ensemble…

Qui va poster maintenant de si belles photos ? Tu laisses orphelins tous les animaux des parcs, toute la délicatesse des fleurs, tous les rayons de soleil, tous ces détails qu’on ne voyait pas et dont tu émerveillais nos yeux…

Au revoir Chantal…

ps : je voulais mettre une de ses photos en illustration, l'imaginant assise pour toujours sur la plage de Hoi An ou glissant comme une fée sur les plumes des cygnes du Pâtis..et je me suis trouvée incapable de choisir et puis elles sont à elle...tellement à elle...

7 commentaires:

  1. Au revoir Chantal..... tu vas me manquer..... ton sourire inoubliable.... ta présence, ta gentillesse, ton écoute...
    une belle personnes s'en est allée.... au paradis là j'en suis sûre......

    RépondreSupprimer
  2. Elle était la gentillesse et la joie incarnée... Au revoir Lalou, tu va tellement nous manquer...

    RépondreSupprimer
  3. ... Je glisse mes mots d'adieu ... entre ceux de Laure ... Ma Lalou ... je n'oublierai jamais nos escapades à Bruxelles ... ton sourire qui rayonnait comme un soleil ... ton insatiable curiosité du monde ... Sois en paix ... où que tu sois ...

    RépondreSupprimer
  4. au revoir chantal...tu vas me manquer

    vero

    RépondreSupprimer
  5. Vole ... Vole ... Petite fleur ... Va rejoindre la lumière et repose en paix. Tu va tellement me manquer ...

    RépondreSupprimer
  6. Chantal, je garderai, ton sourire lumineux, comme souvenir, ta gentillesse, repose en paix...


    Sofi

    RépondreSupprimer