mercredi 21 mars 2012

POUR CELLE QUI A TANT AIME SON CHAT (Comme moi...)


Ce soir, j'écoute une chanson merveilleuse et triste, Sugar Kane d'Izia,...c'est l'histoire d'une femme qui a perdu son bébé...une voix pure qu'accompagne une musique épurée et juste...
Et ce soir, je pense à une de mes amies qui est dans la peine...elle n'a pas perdu son bébé...elle l'attend et il ne vient pas...

Nous nous sommes rencontrées en juin dernier dans un restaurant...plus précisément, nous nous connaissions du forum d'une amie commune et nous nous étions cotoyées toute la journée...mais c'est le soir que, mise côte à côte par un heureux hasard, nous avons vraiment fait connaissance. Il y a des rencontres uniques dans la vie, il y a des sensations (rares) de se connaitre déjà par coeur.
Nous partageons beaucoup de choses, elle et moi...Et en particulier l'amour d'un chat qui n'est plus là.
Je ne fais aucun comparatif ni lien avec la chanson citée plus haut, je ne fais aucun comparatif d'ailleurs...Je ne mets pas les douleurs en compétition parce que ça n'aurait pas de sens...Simplement, je sais que nous eu un chat inoubliable dans notre vie..elle a mis le sien sur son écran de téléphone, j'ai mis le mien sur le médaillon d'un pendentif...

Cette amie voudrait avoir un enfant, c'est légitime...
Cet a-m, je suis allée sur Lille avec ma fille, manger des pâtes dans un restaurant italien très bon, se faire couper les cheveux ensemble, lui acheter un t-shirt, regarder les vitrines, entrer dans les magasins...
Alors, je ne lui souhaite pas d'avoir un enfant...je lui souhaite de faire tout ça un jour...que cette réalité soit devenue si quotidienne qu'elle aura mis derrière elle toute cette attente, ces doutes, cette douleur ...cet espoir qu'il faut renouveler à chaque fois...
Ce soir, je ne peux que penser à elle et lui donner quelques idées de petites choses qui peuvent devenir des petits bonheur : laisser le soleil caresser sa joue, manger une tarte au citron sans honte, entendre le bruit du vent dans les branches, avoir envie de plein de choses dans les vitrines, essayer un nouveau rouge à lévres, se plonger dans un livre qui vous emmène, plannifier de prochaines vacances ou un w-e...

Cela ne va pas changer les choses, cela va juste l'aider à attendre...

4 commentaires:

  1. je ne peux pas dire grand chose, j'ai eu les larmes au yeux en lisant ta chronique du jour...
    tu es un ange ma Laure et je suis contente d'avoir un jour découvert le forum qui nous a fait nous rencontrer...
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je te promets qu'un jour cette image sera vraie...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. et je suis heureuse d'avoir semer cette petite graine de forum qui vous a réuni.....
    quel beau billet....

    RépondreSupprimer
  4. C'est un de mes billets favoris, un joli témoignage sur l"amitié, et la relation que nous entretenons avec nos animaux.

    Sofi

    RépondreSupprimer